Vous êtes gestionnaire de syndic

Gestionnaire de copropriétés, vos client·es nécessitent des travaux de rénovation ou vous sollicitent pour baisser leurs charges. Vous avez besoin d’être outillé·e pour mener une conduite de projet efficace.

Comment repérer rapidement les freins et motivations pour faire avancer les choses ? Comment faciliter la prise de décision des copropriétaires et réagir face aux tensions éventuelles ? Quelles notions clés vous permettront d’amener le projet jusqu’aux travaux ? Comment gérer une rénovation énergétique sans surcharge de travail ?

La Copro des Possibles vous soutient, en vous proposant un parcours personnalisé !

Oui, je veux rejoindre le parcours !

Les étapes du Parcours Syndic

  • 1. Contact avec votre Forma'coach

    Suite à votre enregistrement sur le site, La Copro des Possibles vous informera des prochaines sessions de formation auxquelles s’inscrire. Si vous le souhaitez, un·e forma’coach peut aussi vous contacter pour répondre à vos premières interrogations ou pour organiser un atelier d’échanges de pratiques en amont.

  • Optionnel
    2. Atelier d'échanges de pratiques

    Atelier participatif de 3h animé par votre forma’coach

    Besoin de gouter aux techniques relationnelles avant de vous engager dans la formation ? Un atelier peut être proposé pour une première approche. Organisé pour une même agence, pour votre séminaire ou plusieurs cabinets de syndics, cet atelier offre l’occasion de partager vos expériences et de prendre du recul sur le métier de syndic et ses évolutions.

  • 3. Formation Professionnelle

    1 journée en présentiel animée par votre forma’coach

    Rénovation énergétique : Adoptez une nouvelle posture !

    • Objectif

    Cette formation est destinée à vous outiller sur les dynamiques relationnelles, la gestion de projet dans ses aspects techniques et financiers afin de vous aider à lancer des projets de rénovation énergétique. Elle vous permet de gagner en assurance dans vos relations avec les copropriétaires tout en adoptant une posture éthique. 

    • Compétences visées

    • Acquérir une posture d’accompagnant·e de groupe pour faciliter la prise de décision des copropriétaires

    • Accompagner un projet de rénovation énergétique dans sa globalité

    • Mobiliser les acteurs et actrices pertinentes pour déployer un projet

    • Devenir actrice ou acteur de la rénovation énergétique tout en faisant évoluer le métier de syndic

    • Méthodes mobilisées

    • Animations interactives

    • Cas pratique utilisé tout au long de la journée

    • Retours d’expérience

    • Exemple de projet de rénovation abouti

    • Schéma et fiches synthétiques sur la rénovation énergétique

    Formation éligible au renouvèlement de la carte professionnelle

  • 4. Suivi-coaching

    2 formules en petit groupe : 3 séances de 40 min à distance ou 2 rdv de 2h en présentiel assurées par votre forma’coach

    Pour que cette formation ait une réelle plus-value, vous bénéficiez d’un soutien supplémentaire. Votre forma’coach vous aide et conseille dans la conduite d’un projet de rénovation énergétique, et ce dans la durée. Vous bénéficiez ainsi d’un suivi-coaching sur 3 à 5 mois.

    Deux formules au choix sont proposées pour s’intégrer à la semaine de travail des gestionnaires selon leur convenance et ainsi être un réel apport dans l’organisation de leur mission. 

    Le format est à la fois collectif et personnalisé en regroupant seulement trois personnes. Effectué en petit groupe et en intra ou inter-agence , ce suivi-coaching assure de fait une qualité de soutien et une dynamique professionnelle ; et dès lors garantit la mise en oeuvre concrète des acquis de la formation auprès des copropriétés.

  • Optionnel
    5. Atelier-rencontre

    Formation conviviale de 3h animée par 2 forma’coachs 

    Pour améliorer le dialogue entre vous et les copropriétaires, votre forma’coach peut vous proposer une solution conviviale et pédagogique sur une soirée ou un samedi matin. Le jeu La Copro des Possibles et l’Assemblée Générale fictive font aussi partie du Parcours Copropriétaire.

  • 6. Fin et réussite !

    Vous avez terminé le parcours de formation-coaching. Vous avez fait l’expérience qu’accompagner humainement et techniquement les copropriétés était possible !

  • 7. Et après ?

    Vous avez besoin de soutien supplémentaire ? La Copro des Possibles peut vous informer sur les possibilités de médiation, de facilitation, de formation et d’accompagnement spécifique.

Pour connaitre les prochaines dates des formations professionnelles, pour recevoir la frise de présentation d’un déroulé d’une rénovation énergétique, et si vous le souhaitez pour être contacté·e directement par un·e forma’coach.

Oui, je veux rejoindre le parcours !