Vous êtes copropriétaire

Que vous soyez membre ou non du conseil syndical, vous êtes investi·e dans votre copropriété ou vous avez envie de l’être davantage. Vous avez un projet qui vous tient à coeur ? Vous souhaitez baisser les charges d’énergie ? Vous envisagez des travaux de rénovation ? Vous avez besoin que les choses avancent.

Comment faire et par où commencer ? Comment en parler avec les autres copropriétaires ? Avec le syndic ? Comment apaiser les relations dans les réunions ? Comment faire voter des décisions sereinement ? 

La Copro des Possibles vous soutient en vous proposant un parcours personnalisé !

Les étapes du Parcours Copropriétaire

  • 1. Contact avec votre Forma'coach

    Suite à votre pré-inscription sur le site, La Copro des Possibles vous informera du rendez-vous Déclic Copro sur votre territoire et/ou du prochain atelier-rencontre auquel s’inscrire. Si vous le souhaitez, un·e forma’coach peut aussi vous contacter pour répondre à vos premières interrogations.

  • Optionnel
    2. Rendez-vous Déclic Copro

    Evénement proposé par l’Echappée des Copropriétaires  

    Un rendez-vous Déclic Copro peut être organisé près de chez vous. Vous trouverez un premier soutien tant technique qu’humain pour déclencher un premier pas. Présentation du programme La Copro des Possibles, rencontre avec nos forma’coach, animation et échanges entre copropriétaires, stands d’informations sur la copropriété et la rénovation énergétique ; et pot d’accueil gourmand vous sont proposés. L’occasion d’expérimenter notre approche ‘coaching’ avant de s’inscrire à un atelier-rencontre.

  • 3. Atelier-Rencontre

    Module ludique et apprenant de 4h animé par 2 forma’coach 

    Le temps d’une soirée ou d’un samedi matin, venez prendre du recul sur la copropriété et découvrez vos ressources cachées !

    • Jeu La Copro des Possibles

    À la manière d’un Trivial Pursuit, ce jeu vous questionne dans une ambiance récréative sur des thématiques juridiques, fiscales, techniques, relationnelles et organisationnelles. À partir des questions et surtout des réponses, vous auto-évaluez vos connaissances et vous mesurez votre capacité à réussir un projet dans votre copropriété.

    • Assemblée Générale fictive

    Sous forme d’un jeu de rôle, vous êtes invité·es à vivre une Assemblé Générale devant voter une résolution pour des travaux de rénovation énergétique. Au cours de l’expérience, vous observez les difficultés à animer une AG sereine où les personnes s’écoutent sans s’interrompre et s’expriment clairement sans capturer la parole. C’est l’occasion d’apprendre en vous amusant à dédramatiser l’AG et à améliorer les prises de décisions.

    Trouver un atelier-rencontre

  • 4. Suivi-Coaching

    2 formules en petit groupe : 3 séances de 40 min à distance ou 2 rdv de 2h en présentiel assurées par votre forma’coach

    Suite à l’atelier-rencontre, vous bénéficiez d’un soutien supplémentaire. Votre forma’coach vous aide et conseille dans la mise en oeuvre de votre plan d’action, et ce dans la durée. Vous bénéficiez ainsi d’un suivi-coaching sur 3 à 5 mois. 

    Deux formules au choix vous sont proposées. Un projet existe dans votre copropriété, vous pouvez opter pour un suivi personnalisé avec trois séances de 40 min en visioconférence. Sans projet existant ou si vous préférez l’échange avec d’autres copropriétés, votre forma’coach vous proposera deux rendez-vous de 2h en présentiel. Le rythme de ce suivi-coaching est pensé pour s’intégrer facilement dans votre quotidien et ainsi être un réel apport dans l’organisation de votre projet.

    Le format est à la fois collectif et personnalisé en regroupant maximum quatre personnes. Effectué en petit groupe, ce suivi-coaching assure de fait une qualité de soutien et une dynamique conviviale ; et dès lors garantit la mise en oeuvre concrète des acquis de l’atelier-rencontre au sein de votre copropriété.

  • 5. Fin et réussite !

    Vous avez terminé le parcours de formation-coaching. Vous avez fait l’expérience de nouveaux outils pour mieux mobiliser votre copropriété et avez vu que faire bouger les choses était possible !

  • 6. Et après ?

    Vous avez besoin de soutien supplémentaire ? La Copro des Possibles peut vous informer sur les possibilités de médiation, de facilitation et d’accompagnement spécifique.

Je me pré-inscris maintenant