Professionnel·les de la rénovation énergétique

Vous travaillez dans une structure favorisant la rénovation énergétique, comme par exemple :

  • un espace conseil FAIRE (ex espace info service)
  • une agences locale de l’énergie et du climat (Alec)
  • une association dédiée aux énergies renouvelables

Ou bien vous êtes Assistant·e à Maitrise d’Ouvrage ou d’Usage (AMO – AMU), Maitre d’Oeuvre (MOE), ou encore vous représentez une association de copropriétaire

La dimension relationnelle vous semble importante dans l’accompagnement d’un projet de rénovation énergétique ?

En présentiel et en virtuel

Programme gratuit

financé par les certificats d’économie d’énergie (CEE)

Nous vous proposons d’embarquer les copropriétés que vous accompagnez et vous-même dans un parcours apprenant :

  • qui renforcera leur socle de connaissances sur la rénovation énergétique ;
  • qui vous outillera concernant la prise de décision collective ;
  • qui appuiera l’avancement du projet de rénovation grâce à 3 séances de coaching.

Votre contact

Isabelle AUGAIT

Responsable marketing et déploiement commercial

04 69 96 78 79

isabelle.cec(@)cs-partenaire.fr

Les étapes du parcours

1. Contact avec notre forma’coach

Suite à votre sollicitation auprès d’Isabelle, notre responsable déploiement, vous serez mis·e en relation avec un·e forma’coach pour organiser un atelier-rencontre avec les copropriétaires que vous accompagnez.

2. Atelier-Rencontre

Formation conviviale de 3h animée par 2 forma’coachs

Pour améliorer le dialogue entre les copropriétaires, et vous soutenir dans votre rôle de conseiller·e, nos forma’coachs animent avec votre complicité une solution conviviale et pédagogique sur une soirée ou un samedi matin.

Jeu La Copro des Possibles

À la manière d’un Trivial Pursuit, ce jeu questionne les copropriétaires dans une ambiance récréative sur des thématiques juridiques, fiscales, techniques, relationnelles et organisationnelles. C’est l’occasion de tester leurs connaissances et de mesurer leur capacité à réussir un projet dans leur copropriété.

Assemblée Générale fictive

Sous forme d’un jeu de rôle, les copropriétaires sont invité·es à vivre une Assemblée Générale devant voter une résolution pour des travaux de rénovation énergétique. Au cours de l’expérience, illes observent les difficultés à animer une AG sereine où les personnes s’écoutent sans s’interrompre et s’expriment clairement sans capturer la parole. C’est l’occasion d’apprendre en s’amusant à dédramatiser l’AG et à améliorer les prises de décisions.

3. Suivi-Coaching

2 formules en petit groupe : 3 séances de 40 min ou 2 rdv de 2h assurées par notre forma’coach – en présentiel ou en virtuel

Suite à l’atelier-rencontre, et toujours avec votre complicité, les copropriétaires que vous accompagnez bénéficient d’un soutien supplémentaire dans la mise en œuvre de leur plan d’action, et ce dans la durée. Illes bénéficient ainsi d’un suivi-coaching sur 3 à 5 mois.

Deux formules au choix sont proposées. Un projet existe dans leur copropriété, illent peuvent opter pour un suivi personnalisé avec trois séances de 40 min. Sans projet existant ou s’illent préfèrent l’échange avec d’autres copropriétés, notre forma’coach proposera deux rendez-vous de 2h. Le rythme de ce suivi-coaching est pensé pour s’intégrer facilement dans leur quotidien, votre charge de travail et ainsi être un réel apport dans votre accompagnement de leur projet.

Le format est à la fois collectif et personnalisé en regroupant maximum quatre personnes. Effectué en petit groupe, ce suivi-coaching assure de fait une qualité de soutien et une dynamique conviviale ; et dès lors garantit la mise en œuvre concrète des acquis de l’atelier-rencontre au sein de leur copropriété.

4. Fin et Réussite !

Le suivi-coaching est terminé et vous avez permis aux copropriétaires que vous accompagnez de bénéficier d’un soutien complémentaire.

Ensemble, vous avez fait l’expérience de nouveaux outils pour mieux mobiliser leur copropriété et avez vu que faire bouger les choses était possible !

5. Et après ?

Vous avez besoin d’appuis supplémentaires ?

La Copro des Possibles peut vous informer sur les possibilités de médiation, de facilitation et d’accompagnement spécifique.

Les structures partenaires

Votre contact

Isabelle AUGAIT

Responsable marketing et déploiement commercial

04 69 96 78 79

isabelle.cec(@)cs-partenaire.fr